Blog

APG pour les dirigeants

Allocations pour perte de gain

La séance du Conseil fédéral de mercredi 4 novembre a adopté les adaptions d’ordonnance prévues par la loi COVID-19.

Le cercle des bénéficiaires de l’allocation pour perte de gain COVID-19 est étendu, avec effet rétroactif au 17 septembre 2020, et jusqu’au 30 juin 2021.

Les personnes suivantes ont droit à l’allocation pour perte de gain COVID-19

Personnes dont la position est assimilable à celle d’un employeur qui doivent fermer leur entreprise en raison de mesures cantonales ou fédérales et subissent de ce fait une perte de gain ;

Personnes dont la position est assimilable à celle d’un employeur qui subissent une perte de gain parce que leur manifestation ne peut se tenir en raison d’une interdiction en vigueur ;

Personnes indépendantes et personnes dont la position est assimilable à celle d’un employeur qui, en raison de mesures de lutte contre le coronavirus, enregistrent un chiffre d’affaires inférieur d’au moins 55 % à celui réalisé en moyenne de 2015 à 2019 et subissent donc une perte de gain, et qui ont réalisé en 2019 un revenu de l’activité lucrative soumis à l’AVS d’au moins 10 000 francs.

En savoir plus sur cette nouvelle mesure d’aide

Communiqué de presse du Conseil fédéral 

Ordonnance sur les mesures en cas de pertes de gain en lien avec le coronavirus 

Circulaire sur l’APG COVID-19 

UNEO à vos côtés !

Notre pôle d’experts est à votre disposition pour étudier votre situation et entreprendre les démarches adéquates. Contactez-nous !

022 301 81 57 | fiduciaire@uneo.ch